mercredi 23 octobre 2013

PERSONNAGES ET DECOR



Personnages : 2 HOMMES -4 FEMMES



Al Horowitz –agent de maintenance-
Al apprend assez vite qu'il n'est pas celui qu'il croit. Le vrai Al est mort dans l'accident survenu sur Constellation 3. Il n'est qu'un clone, ses souvenirs sont inexistants à cause d'un programme défaillant. Pourtant des morceaux ressurgissent, il se souvient de son amitié avec Barnabé, développe peu à peu des sentiments envers la capitaine Gertosio et la planète Mars hante ses rêves.
 
Barnabé St Louis- agent de communications-
Un civil assez indiscipliné s'attire forcément les foudres de la commandante de la station. Mais aussi la sympathie de l'officier scientifque Henata pour laquelle il en pince depuis un moment. Son amitié avec Al Horowitz sera-t-elle assez forte pour l'aider dans le projet fou de rendre la liberté à son clone ?

Capitaine Louise GertosioOfficier en second de la station-
La plus marquée par le deuil. Et pour cause. Al Horowitz et elle étaient amants. La présence du clone la perturbe plus que jamais et la rend agressive. Mais les gênes humains ont des curieux comportements face à l'amour.

Commandante Margareth QuémenerOfficier principal de la station-
 Intransigeante parce qu'elle connait parfaitement les risques de la vie dans l'espace, elle se sent coupable de la mort d'Al Horowitz. La présence de son clone ne la perturbe guère car elle le considère comme "un emballage vide". Saura-t-elle baisser sa garde face à son humanité ?



Lieutenant Sayana HenataOfficier scientifique de la station-
La plus pragmatique et fine analyste. Elle est parfaitement consciente de l'état d'esprit de chacun face à la présence du clone. Elle va se joindre à Barnabé pour l'aider à s'évader.


Tatiana KulinskiResponsable au sein de la Cie « Nouveaux Horizons ». 
Une fonctionnaire qui débarque sur la station pour leur annoncer que bientôt la coopération militaire va se terminer. La station va devenir à 90 % automatisée. Le clone sera remisé et les quelques souvenirs qu'il a avec eux seront définitivement effacés afin qu'il serve au mieux la compagnie.
---------------------------------
Deux exemples de décors éventuels, tirés de Sunshine de Danny Boyle (2007) et Moon de Duncan Jones (2010)











Décor d'une autre pièce qui pourrait convenir (l'horloge en moins)















  



 Lieu : Le module de communications d’une station orbitale. Un pupitre avec un ordinateur à jardin.  Un coffrage blanc avec un matelas à cour.
 Le noir plateau pour les sorties extérieures où seuls les visages des comédiens sont  éclairés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire